Semaine 3 (27 - 2)
Cette semaine a été calme et pleine d'activités en même temps.
Étant donné que nos correspondantes avaient le "bac blanc" le vendredi (un examen important qui dure 4h), le mercredi, on a profité pour travailler.
Cependant, le vendredi, une fois cette épreuve était finie, nous sommes allés jouir de notre dernier week-end en Normandie. On a commencé par aller nous promener dans Caen, où on a pu acheter des souvenirs pour nos familles. Ensuite, nous sommes allés faire un "laser game" tous ensemble, et avec des correspondants de Galice aussi. On a beaucoup ri.
Le jour suivant, j'ai eu le plaisir d'aller aux États-Unis. Oui, c'est vrai, je ne dis pas des mensonges! Nous sommes allés dans un territoire américain en France appelé le cimetière américain de Colleville-Sur-Mer. Là, on a pu voir un cimetière des soldats de l'Amérique, de la Grande-Bretagne et du Canada, morts pendant le débarquement de Normandie. J'ai appris que grâce à ces jeunes, la France a été libérée des allemands. C'était très émouvant.
Plus tard, on est allés fêter chez Philomène avec les autres correspondantes de Catalogne, car c'était déjà notre dernier week-end de l'échange. On était heureuses d'être ensemble, ainsi que tristes pour devoir accepter que bientôt, on allait partir.
Le dimanche, nous avons fait une soirée tranquille. On a décidé de jouer des jeux de société (double / skyjo / parchís...), et ensuite, de regarder des films en mangeant de Popcorn au beurre et sucre. On s'est amusés avec "Les Tuche 2", et on a plaisanté de connaître la belle histoire d'"Amélie", une gentille jeune femme qui n'a jamais eu de la bonne chance.
.jpeg)
.jpeg)


.jpeg)
.jpeg)
Comentarios
Publicar un comentario